Bienvenue sur le forum de la guilde DoMO francophone : Tansho no Tsubasa !!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide : Combo et Super Combo pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hana

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 26
Localisation : Sur le muret de l'escalier d'Eversun

Votre perso IG
Race: Shura
Level:
30/70  (30/70)
Classe Principale: Dancer

MessageSujet: Guide : Combo et Super Combo pour les nuls   Mer 31 Mar - 15:15

De nombreux joueurs ne savent pas comment marche le combo et le super combo, lançant les combos au hasard espérant avoir un super combo.
Le guide "Combo et Super Combo pour les nuls" va vous aider à retenir très facilement les différentes combinaisons. (Et accessoirement, vous montrer comment tout cela fonctionne.).

Commençons par expliquer la base, pour les plus noobies qui liront ce message.

Qu'est ce que le Combo ? Le combo, c'est un jauge qui se trouve au dessus de la fenetre de chat. Elle se rempli sous différentes conditions qui sont : une attaque de vous ou de votre pet sur un monstre ; un sort de vous ou de votre pet ciblant un monstre ; un boost, soin ou autre sort de "Soutien" lancé sur vous, votre pet, un allié, ou le pet d'un allié ; des attaques ou sorts dont vous ou votre pet êtes la cible. Ce Combo que vous lancez inflige des dégats à une cible unique sans que vous n'ayez à utiliser HP, MP, ou quoi que se soit d'autre.

Chose peu su que j'ai moi même appris il y a peu, les dégats de Combo ne se calculent qu'avec une seule caractéristique : votre niveau. Ni votre job, vos statistiques, les statistiques du monstre, et les bonus d'équipements et armes n'influent les dégats que vous allez causer. En revanche, ces dégats restent esquivables et blocables pour celui qui les reçoit. Dernière chose, ce combo possède 4 niveaux de puissance qui correspondent au nombre de fois que la jauge s'est remplie avant de lancer le combo. A chaque fois que vous pouvez utiliser le Combo, la roulette de gemme apparait au dessus de la barre. Quand vous lancez le Combo, la gemme de couleur qui était active à ce moment se fixe et reste sur la barre. Cela sert à lancer le Super Combo.

Et le Super Combo alors, c'est quoi ? C'est un Combo encore plus puissant qui se lance avec une certaine combinaison de 4 gemmes. Il existe 4 combinaisons différentes et qui infligeront toutes les mêmes dégats, qui se calculent de la façon suivante : la somme des dégats causés par les 4 Combos qui ont permis d'activer le Super Combo, divisé par 2. Cette formule est approximative, les dégats réels peuvent varier d'environ plus ou moins 20 dégats. Comme pour le combo, rien n'affecte cette formule, mais le Super Combo peut tout de même être esquivé ou bloqué.

On en arrive au plus difficile pour la plupart des joueurs : Quelles sont les combinaisons, et comment s'en rappeller facilement ? La chose vous semblera très simple une fois que vous aurez lu la suite.

Il existe donc 4 gemmes : Rouge, Verte, Bleu, et Jaune.
Il existe 4 combinaisons. Les voici :

1 :

2 :

3 :

4 :

Ça vous semble dur à retenir ? Peut être que ce sera plus simple avec la Clé. ^^
La Clé, la voilà :

Clé :

Vous l'avez reconnu ? La Clé n'est en fait rien d'autre que l'ordre de défilement des gemmes au moment ou vous pouvez lancer un Combo. Cela passe du Rouge au Vert, puis au Bleu, puis au Jaune, et enfin repasse au Rouge pour faire une boucle. Mais attention, même si le Rouge est la première couleur de gemme que vous voyez dans la journée, elle n'apparait pas pour autant toujours en premier. La première gemme a apparaitre au moment ou votre jauge de Combo fini de se remplir correspond à la couleur suivante de la dernière gemme activée dans l'ordre de la Clé, ou Rouge si c'est la première de la session. Donc si vous venez d'activer un Combo avec la gemme Bleu, lorsque le Combo suivant se débloquera, la gemme apparaitra Jaune.

Mais alors cette Clé, comment on s'en sert ? Et bien c'est simple, on commence par la couper en 2.

Moitié 1 :

Moitié 2 :

J'appelle ces 2 moitiés des duos de complémentaires. Le Vert est le complémentaire du Rouge, et inversement. Le Jaune est complémentaire du Bleu et inversement.


Votre jauge de Combo est prête. Lancez un combo sur n'importe quelle couleur, cela n'a aucune importance. La seconde gemme devra obligatoirement être son complémentaire. Donc si vous avez le Bleu comme première gemme, vous devez avoir le Jaune en seconde gemme.

Observez ensuite l'ordre de votre début de combinaison par rapport à la moitié qui correspond. En continuant l'exemple, vous avez Bleu puis Jaune. Cela correspond donc à l'ordre Normal de la moitié 2. Pour finir votre Combo, vous devez donc lancer Vert puis Rouge, ce qui correspond à l'ordre Inverse de la moitié 1.
Prenons un dernier exemple : Vous sortez Vert en première gemme. Son complémentaire est le Rouge. Vert puis Rouge correspond à l'ordre Inverse de la moitié 1, vous devez donc lancer l'ordre Normal de la moitié 2, soit Bleu puis Jaune.

L'avantage de cette méthode pour retenir les combos est que vous avez constamment la Clé sous les yeux, puisque c'est l'ordre de défilement des couleurs. D'autres moyens mémotechniques existent, comme se dire que dans les combinaisons, Rouge et Jaune ne sont jamais côte à côte, et que Bleu et Vert ne le sont jamais non plus. Une autre méthode consiste à trouver une phrase type avec les initiales des couleurs, du même style que les phrases utilisés pour retenir l'ordre des planètes. Libre à vous de choisir la votre. Je vous ai montré la mienne que je trouve particulièrement simple une fois qu'elle est comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guide : Combo et Super Combo pour les nuls   Mer 31 Mar - 17:16

Citation :
Chose peu su que j'ai moi même appris il y a peu, les dégats de Combo ne se calculent qu'avec une seule caractéristique : votre niveau. Ni votre job, vos statistiques, les statistiques du monstre, et les bonus d'équipements et armes
mmmmmh interressant !cela voudrai dire par exemple qu'un doc 55 a poil ferai autant de degat qu'un BM 55 stuffe comme une bourrique oO avec un super combo,je demande a tester.
Revenir en haut Aller en bas
Bnol



Messages : 28
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Guide : Combo et Super Combo pour les nuls   Jeu 1 Avr - 7:16

y a une autre méthode aussi pour ceux qui n'ont pas de mémoire ou n'ont pas envie de s'embêter à retenir tout ça... faire un pense bête avec les combinaisons de couleurs et le post-iter sur l'écran du pc ^^
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minitoy

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36
Localisation : grenoble

Votre perso IG
Race: Human
Level:
60/70  (60/70)
Classe Principale: Hunter

MessageSujet: Re: Guide : Combo et Super Combo pour les nuls   Ven 2 Avr - 15:21

je connaicais djas ce mode de fonctionnement de memorisation des combos mais de le voir expliquer a l'ecrit tout d'un coup g mal a la tete scratch drunken pale Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide : Combo et Super Combo pour les nuls   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide : Combo et Super Combo pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques
» [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !
» quel combo pour e-revo
» Combo pour mbx6 eco
» L'histoire du café pour les nuls par Younga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tansho no Tsubasa :: Guild Cottage :: Aide de jeu-
Sauter vers: